Rallye National de Bessé sur Braye 2009

Bonsoir,

Le 20ème Rallye National de Bessé sur Braye, se disputant le samedi 15 août, organisé par l'Ecurie Val de Braye, aura eu l'honneur de voir des équipages de d'autres régions (Nord, Bretagne, Poitou-Charentes, Normandie) puisque parmi les 79 engagés on pouvait citer Jezéquel, Bezinaud, Vasselin, Lescloupé, Gouret, Divaret, Porcher, Morilleau, etc.

Le tracé reprennait le même que l'an dernier à savoir l'ES La Chartre / Ruillé (12 km) et la sublime spéciale de 24 km reliant Ruillé à Bessé. Cette boucle étant à parcourir 4 fois dans 1 fois complète de nuit.

Dans la première boucle les abandons défilaient (16) surement à cause de la forte chaleur ou alors à cause de sortie de route (Bézinaud, Nombela, Ricourt, Souffez F, Mouillé, Charloton D, etc) . Dans l'ES2, Bozec qui courait pour la première fois avec la C2 R2 toute neuve, sortait de la route entrainant un arret de course de plus de 40 min (entrainant un feu dans un champ). Dans cette même spéciale Letallec sortait lui aussi de la route, broyant sa 205. L'équipage s'en sort avec un tassement de vertèbre et une côte cassé pour la copilote. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Les boucles suivantes furent moins cassantes.

A l'arrivée de la 8ème et dernière spéciale c'est Jérome Galpin, venu faire une pige avec la Sub WRC 98, qui s'impose devant André Jezéquel (41,2) avec la 207 S2000 habituellement aux mains de Canivenq. La troisième marche du podium est complétée par Bertrand Divaret et sa belle Saxo Kit-Car (4,29,2)

Porcher qui finit 4ème avec sa "petite" Clio N3 remporte son groupe. Se suivent Gouley et Charloton, respectivement 5 et 6, Gouley s'adjugeant le groupe devant "Charlot" qui prend quand même la classe. Jousely (Clio R3) ne se prive pas de la victoire de  groupe avec une belle 7ème place. Tremblay remporte la N4. Bureau le R2B. Gardan, bon 12ème, remporte la classe 2 du groupe N juste devant l'Impreza de Durand qui se voit s'adjuger la A8. Lollier sur 206 s'empare de la A7. Premier N1, David sur Ax Gti avec en prime une 16ème place. Lefebvre gagne le F2/12. Morilleau la A6. "Papy" Mallet, sur Porsche, le GT10. Pélerin remporte la classe 5 et Launay père la plus petite classe du F2000.

Retouvez tous les résultats sur le site de l'épreuve : http://www.rallye-besse.com/

Vous pourrez retouver prochainement toutes mes photos ICI

 

A bientôt

Rallyes-Autos-Centre

Copyright © 2009 - http://rallyes-autos-centre.e-monsite.com/ - tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site